Dévelopement d'un forum d'aide

Du 07/01/2013 au 08/03/2013

Outils :
NetBeans, Git et GitHub, Bootstrap Twitter.
Langages :
PHP, SQL, HTML, JavaScript, CSS.

Contexte

Projet demandé en cours dans le cadre d'un TP pour évaluer notre capacité à développer un site en utilisant le modèle MVC.

Organisation

Pour réaliser ce projet mon binôme et moi nous sommes répartis les taches, en premier lieu j'ai réalisé les vues car je connaissais déjà un peu le Bootstrap Twitter et lui pendant ce temps s'en occupé de la partie Modèle.
Après ceci nous nous sommes répartis équitablement les taches pour réaliser la partie Contrôleur.

Le site comporte une partie inscription et bien sur connexion avec un léger back-office permettant de voir ses données personnelles tel que son adresse e-mail, son nom, et une option pour supprimer le compte si besoin est.

Sur le site vous pouvez voir toutes les informations tel que les différents forums, les sujets se rapportant a ceux-ci et les messages se rapportant aux sujets mais vous ne pouvez supprimer (une fois connecté) que les messages que vous avez crées sauf si vous êtes administrateur dans ce cas vous avez tous les droits.

Bilan

Ce projet réalisé en équipe de deux m'aura permis appréhender le Bootstrap Twitter, le modèle MVC avec le langage PHP ainsi que le travail collaboratif grâce à Github.

Source : Lien vers le projet GitHub | Lien vers les sources | Lien vers le cahier des charges

Activités du référentiel

Activités Compétences
A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire C1.1.1.1 Recenser et caractériser les contextes d'utilisation, les processus et les acteurs sur lesquels le service à produire aura un impact
A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire C1.1.1.2 Identifier les fonctionnalités attendues du service à produire
A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d'un service C1.1.3.1 Recenser et caractériser les exigences liées à la qualité attendue du service à produire
A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d'un service C1.1.3.2 Recenser et caractériser les exigences de sécurité pour le service à produire
A1.4.1 Participation à un projet C1.4.1.1 Établir son planning personnel en fonction des exigences et du déroulement du projet
A2.2.2 Suivi et réponse à des demandes d'assistance C2.2.2.2 Informer l'utilisateur de la situation de sa demande
A2.2.2 Suivi et réponse à des demandes d'assistance C2.2.2.4 Mémoriser la demande d'assistance et sa réponse dans une base de connaissances
A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème C2.3.1.1 Repérer une suite de dysfonctionnements récurrents d'un service
A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème C2.3.1.2 Identifier les causes de ce dysfonctionnement
A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème C2.3.1.3 Qualifier le problème (contexte et environnement)
A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème C2.3.1.4 Définir le degré d'urgence du problème
A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème C2.3.1.5 Évaluer les conséquences techniques du problème
A3.3.2 Planification des sauvegardes et gestion des restaurations C3.3.2.1 Installer et configurer des outils de sauvegarde et de restauration
A3.3.3 Gestion des identités et des habilitations C3.3.3.1 Identifier les besoins en gestion d'identité permettant de protéger les éléments d'une infrastructure
A3.3.3 Gestion des identités et des habilitations C3.3.3.2 Gérer des utilisateurs et une structure organisationnelle
A3.3.3 Gestion des identités et des habilitations C3.3.3.3 Affecter des droits aux utilisateurs sur les éléments d'une solution d'infrastructure
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels C4.1.7.1 Développer les éléments d'une solution
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels C4.1.7.2 Créer un composant logiciel
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels C4.1.7.3 Analyser et modifier le code d'un composant logiciel
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels C4.1.7.4 Utiliser des composants d'accès aux données
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels C4.1.7.5 Mettre en place des éléments de sécurité liés à l'utilisation d'un composant logiciel